9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voici mon problème.
Mon patron m'a donné/accordé mes congés d'été en début d'année.
Je suis donc partie comme prévu. Un peu avant la fin de mes congés, j'ai du me faire opérer d'urgence. Je n'ai donc pas pu reprendre le travail tout de suite (3 semaines d’arrêt). Je dois reprendre le travail lundi, et petite surprise le samedi en passant par là, sur la devanture il est indiqué que l'entreprise sera fermé pour congés annuel du samedi la, jusqu'au 4 septembre. Je ne suis prévenu que par SMS le dimanche de cette fermeture.
Mon patron a t'il le droit de fermé comme cela? et de me prendre par la même occasion 2 semaines de congés non souhaité après m'avoir déjà donné mes congés d'été?
Bonjour,
L'employeur ne peut normalement pas modifier les dates des congés payés mois d'un mois avant la date prévue pour le départ, sauf circonstances exceptionnelles...
Il faudrait d'autre part savoir quels durée ont déjà duré vos congés d'été...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai déjà eu 2 semaines pour mes congés d'été (du 18 au 31 juillet)
Le soucis c'est que la il indique une fermeture annuelle, prévenu 1 jour avant alors qu'il m'a déjà donné mes congés d'été.
Il donne des congés et fait une fermeture annuelle ensuite, je ne pense pas que cela sois normal?
Il me semble vous avoir dit que l'employeur ne peut pas modifier les dates moins d'un mois avant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter