9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, voilà j'ai actuellement un CDI dans une enseigne de La grande distribution. Mes parents sont gardiens d'immeubles, ma question est La suivante : si je pose des congés je peux remplacer mes parents durant ces congés ? (Durant 4 jours exactement).
J'ai vu que c'était interdit mais j'ai vu qu'il existait des exceptions.
Merci d'avance !
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de travailler pendant des congés payés notamment pour un autre employeur suivant l'art. D3141-2 du Code du Travail...
La seule exception pour travailler pendant les congés payés est de conclure un contrat de vendanges avec l'accord de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et si je demande des congés sans soldes ?
C'est différent mais l'employeur n'est pas forcé d'accepter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord merci pour votre aide ! Mais comment l'employeur peut savoir que j ai 2 emplois cumules ?
Parce que si vous agissez loyalement, ce qui est une obligation, vous êtes contraint de lui demander l'autorisation si vous avez une clause d'exclusivité au contrat de travail et par exemple parce qu'un accident du travail n'est jamais à exclure, qu'il peut y avoir des contrôles administratifs...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter