Bonsoir,
Je vous exposes mon problème. Je suis un étudiant qui travail depuis Février 2014 dans un entreprise de commerce de détail et de gros sous le logo sur fond jaune et écriture bleue pour ne pas citer le nom.
Depuis ce mois de février mes horaires ont fluctué allant de 14h par semaine jusqu'à une semaine entière en vacance scolaire et maintenant (juillet 2014) en 36,75h.
Ayant de rare cas d'absence pour raison scolaire (examen, entretien banque, concours ect...), j'ai décidé de vouloir prendre mes congés payés qui sont affichés (normalement) sur mon bulletin de paye. Seulement ne voulant regarder ceux ci j'ai trouvé, à coté de la ligne "Congé restants", strictement rien écrit !
Dès lors je demandes à mon employeur combien de jour je peux posés et voici ça réponse : "Sachant que tu es rentré dans la boite en février 2014 tu devras attendre Février 2015 pour poser des congés."
Ne m'y connaissant pas en droit de travail je suis donc reparti sans même savoir combien de jour j'ai.
Je précises que je n'ai posé aucun jour "volontaire" et je ne peux apporter aucune autre précision.
Es-ce normal ? Légal ? Merci d'avance à vous pour vos réponses.