9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je suis mécanicien automobile, j'ai des congés a prendre, mon patron a t-il le droit de me les imposer avec un délai de seulement une semaine.la raison invoqué : pas assez de travail au garage.
cordialement.
Bonjour,
Normalement l'employeur ne peut pas changer les dates des congés payés moins d'un mois avant la date prévue...
Le cas que vous évoquez est celui éventuellement d'une activité partielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, donc même s'il s'agit de congés de l’année dernière que je n'ai pas posé, mon patron ne peut pas me les imposer, sauf avec un délai de un mois ?
Normalement ce n'est pas le salarié qui pose ses congés payés mais l'employeur qui lui fixe les dates même s'il peut lui laisser émettre ses préférences...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, est ce que je peut refuser s'il m'impose des congés sans respecté le délai d'un mois ? sachant qu'il n'y a pas de demande d'activité partielle dans mon entreprise.
Normalement, vous pourriez mais en activité partielle vous aurez une baisse de revenus car l'employeur pourrait en faire la demande maintenant...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter