Congés payés restant lors d'une démission

Publié le 06/12/2023 Vu 965 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2023 13:57

Bonjour et D'avance merci pour votre réponse

Je suis actuellement dans ma période de préavis au niveau de ma démission.

Sur mon bulletin de salaire de septembre 2023 il apparait 70 jours de congés restant .Mon employeur me dit qu il me reste que 29 jours car il y une erreur?.

Que doit je faire et puis si l'erreur vient de mon employeur il doit assumer ?



Merci pour votre réponse

Superviseur

05/12/2023 20:51

Bienvenue
Je vous laisse lire...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Superviseur

06/12/2023 06:57

Bonjour,

Pour quelle raison aviez-vous autant de congés, 70 jours c'est beaucoup.

06/12/2023 07:12

Hello !

Gregmax vous confrontez les 70 jours de droit à CP portés sur votre bulletin de salaire de septembre et les 29 jours que votre employeur corrige maintenant début décembre... Mais vous ne nous dites pas quel compte vous faîtes personnellement. Or vous devez bien en avoir une petite idée du compte juste, non ?

A priori, à moins que vous n'ayez pas pris de CP depuis bien longtemps (!), le cumul de 70 jours me semble assez suspect. Votre employeur a probalement raison de corriger une erreur en vous signalant que le vrai compte serait de 29 jours. Et difficile pour vous de prétendre exiger ces 70 jours de CP sous prétexte du bulletin de salaire de septembre.

Si vous tenez à contester les 29 jours de CP, vous pourrez le faire sur la base de votre futur solde de tout compte : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

06/12/2023 07:22


A priori, à moins que vous n'ayez pas pris de CP depuis bien longtemps (!), le cumul de 70 jours me semble assez douteux.


C'est possible, par exemple suite à une longue période d'arrêt maladie, c'est pour cela que j'ai posé la question...

06/12/2023 07:29

(suite)

On est d'accord Janus (cf ma demande à Gregmax / son propre comptage de ses CP), puis j'ai répondu à sa question / comment réagir à une éventuelle erreur de son employeur.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

06/12/2023 11:22

Effectivement j'ai eu un arret maladie de 5 mois et sur cette année je n'ai pas pris de congés et j'ai cumulé des jours de congés sur 10 ans pour info

Superviseur

06/12/2023 11:38


et j'ai cumulé des jours de congés sur 10 ans pour info


Est-ce dans le cadre d'un compte épargne-temps ? Sinon, les congés non pris sont censés être perdus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter