9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et D'avance merci pour votre réponse
Je suis actuellement dans ma période de préavis au niveau de ma démission.
Sur mon bulletin de salaire de septembre 2023 il apparait 70 jours de congés restant .Mon employeur me dit qu il me reste que 29 jours car il y une erreur?.
Que doit je faire et puis si l'erreur vient de mon employeur il doit assumer ?
Merci pour votre réponse
Superviseur
Bienvenue
Je vous laisse lire...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Pour quelle raison aviez-vous autant de congés, 70 jours c'est beaucoup.
Hello !
Gregmax vous confrontez les 70 jours de droit à CP portés sur votre bulletin de salaire de septembre et les 29 jours que votre employeur corrige maintenant début décembre... Mais vous ne nous dites pas quel compte vous faîtes personnellement. Or vous devez bien en avoir une petite idée du compte juste, non ?
A priori, à moins que vous n'ayez pas pris de CP depuis bien longtemps (!), le cumul de 70 jours me semble assez suspect. Votre employeur a probalement raison de corriger une erreur en vous signalant que le vrai compte serait de 29 jours. Et difficile pour vous de prétendre exiger ces 70 jours de CP sous prétexte du bulletin de salaire de septembre.
Si vous tenez à contester les 29 jours de CP, vous pourrez le faire sur la base de votre futur solde de tout compte : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
A+
C'est possible, par exemple suite à une longue période d'arrêt maladie, c'est pour cela que j'ai posé la question...
(suite)
On est d'accord Janus (cf ma demande à Gregmax / son propre comptage de ses CP), puis j'ai répondu à sa question / comment réagir à une éventuelle erreur de son employeur.
A+
et j'ai cumulé des jours de congés sur 10 ans pour info
Est-ce dans le cadre d'un compte épargne-temps ? Sinon, les congés non pris sont censés être perdus.
Non ce n'est pas dans le cadre d'un compte épargne temps
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter