9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis agent de maitrise dans la Sécurite Incendie, avec une ancienneté de 15 ans. J'ai découvert, il y a peu, que j'avais droit à des congés payés supplémentaires (4 jours). J'ai demandé, et obtenu, ces 4 jours mais je cherche à connaître la date de mise en application de cette loi ainsi que savoir si je peux réclamer les années antérieures et sur combien d'années ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 19/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Ces 4 jours de congés doivent être prévus dans votre convention collective ou dans un accord d'entreprise.
Vous pouvez revenir 3 ans en arrière.
Bonjour,
S'il s'agit bien de celle-ci, les jours de congé spplémentaire sont prévus à l'art. 6 de l'Annexe V : Agents de maîtrise à la Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité...
Il est à noter que pour des congés payés, le point de départ du délai de la prescription est fixé à l’expiration de la période légale ou conventionnelle au cours de laquelle les congés payés auraient pu être pris...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci a vous pour vos reponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter