congés le samedi 15 Août 2009

Publié le 30/07/2009 Vu 3462 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2009 14:32

Le 15 Août 2009 étant un samedi, quelles sont les conditions indispensables pour avoir le droit de "récupérer" un jour de congés supplémentaire ? Est-ce possible si on ne pose que le vendredi 14 ou doit on posser toute la semaine ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

29/07/2009 15:19

Bonjour "lol"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...

La formule "récupérer un jour supplémentaire" ne m'apparait pas vraiment appropriée. Il s'agit seulement de tenir compte que le samedi 15 aout , férié, n'a pas à être comptabilisé dans les congés.
Bon, les salariés qui ont des droits exprimés en jours ouvrés où l'on ne compte pas les samedis utilisent cette formule car effectivement on déduit de leur nombre de jours exercés un jour pour ce samedi pour que ce soit identique au calcul en jours ouvrables qui est le calcul légal.
( attention, la jurisprudence a précisé que ce droit ne s'appliquait que si les droits à congés en jours ouvrés sont strictement la transposition du calcul en jours ouvrables légaux: 25 jours ouvrés par an, mais pas si l'entreprise accorde un droit supérieur)
Quoi qu'il en soit , si applicable, ce droit vaut dès que le samedi férié est inclus dans la période de congés, y compris un congé du vendredi 14 aout au 16 aout , reprise le lundi 17 aout

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter