9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pour résumer, en février dernier l'entrepot dans lequel je travaille a changé de société de nettoyage, l'annexe 7 faisant foi j'ai bien été repris par la nouvelle société prestataire.
L'ancienne société de nettoyage m'a versé mes congés payés en février dernier en me disant que je pourrais prendre l'équivalent en congés sans solde. Là j'ai déjà pris une partie, et je compte poser deux semaines à pâques mais mon chef me dit que c'est trop tard, que j'aurai dû prendre tous les congés sans solde entre février et fin mai 2022, chose que je trouve étrange car les congés qu'on m'a payés c'est des congés que je cotisais justement pour l'année 2022/2023 .
Connaissez vous les lois précises à ce sujet, le délai qu'on a pour prendre les congés sans solde suite à un changement d'employeur via l'annexe 7 ?
Merci à l'avance
Bonjour,
On trouve à l'art. 7 de la Convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés cette disposition :
C. Modalités d'octroi des congés acquis à la date du transfert
L'entreprise entrante devra accorder aux salariés, qui en font la demande, la période d'absence correspondant au nombre de jours de congés acquis déjà indemnisés par l'entreprise sortante, conformément aux dispositions prévues à l'article 7.3.III.
Il n'est donc pas prévu de date limite pour exercer ce droit et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
il ne s'agit pas de l'article 7 mais de l'article 7.2 :
Article 7.2
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter