Congés sans solde (heures supplementaires)

Publié le 30/04/2017 Vu 1230 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2017 19:19

Bonjour,

j'ai une petite question qui me trotte la tête, et je ne trouve pas réponse.

en déplacement à l'étranger j'ai travaillé un dimanche, donc une journée à 200% comme la convention collective de la métallurgie indique.

suite à ça j'ai eu 2 jours de repos, jusqu'à là pas des soucis. par compte j'ai pris une journée sans solde, et je vois sur mon décompte - 7 heures à 125% sachant que ces heures sont déjà au delà de 39h (semaine à 58 heures

ça ne devrait pas etre 6 heures à 100% et 1h à 125% vu que vendredi je fais que 7 heures?

merci

30/04/2017 09:24

Bonjour,
Tout dépend sur quelle semaine a été prise cette journée mais si c'est celle où vous avez travaillé plus de 39 h et même 43 H, il ne devrait y avoir aucun décompte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/04/2017 13:37

Bonjour, c'est une semaine où j'étais en vacances, pour completer la semaine, j'ai pris vendredi, sans solde, par compte dans la semaine d'avant j'avais fait des heures 53 heures... et donc cette fameuse semaine j'ai vu 7 heures à 125% s'en voler.....

30/04/2017 16:46

A priori, les heures supplémentaires sont comptabilisées par semaine donc les heures supplémentaires de l'une n'intervient pas sur une autre et après la 8° heure la majoration est de 50 % même s'il est interdit de faire travailler un salarié plus de 48 heures (44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/04/2017 20:13

Merci, vous répondez tout sauf ma question, à l'étranger surtout les payses arabes, c'est pas évident de ne pas faire plus des heures... car on travaille 6/7 jours en moyenne 10h/jour
bref, voici les heures ont été effectués en janvier, et en février il m'a enleve ces heures, car c est en février qu'il a reçu ma fiche des heures.
du coup j'avais mes vacances en février et j'ai pris un vendredi sans solde... et là j'ai perdu 7 heures supplémentaires à 125% (faites 2 semaines avant)....

30/04/2017 20:32

Je vais donc m'abstenir puisque vous prétendez que je réponds à tout sauf à votre question alors que j'ai commencé par vous indiquer que les heures supplémentaires sont comptabilisées par semaine ce qui sous-entend bien sûr que si vous un congé sans solde n'est pas pris dans la même, il ne peut pas être question d'en décompter...
Maintenant, si vous considérez que vous devez être placé hors la loi française sous prétexte d'être en déplacement à l'étranger, il est évident qu'aucune réponse juridique ne peut être apportée du moins en se référant à la législation française...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/04/2017 20:37

La question était,

peut il enlever les heures sup, d'une semaine sur l'autre

vous répondez non et en rajoutez qui dépasser c'est ilegal,

je le sais très bien, car notre ancien collègue a déjà eu gain de cause sur ce sujet auprès du prud'homme.

j'ai eu la réponse, j'en suis ravi, merci

30/04/2017 20:51

Je n'ai pas la possibilité de connaître ce que vous saviez déjà comme aussi le taux de majoration des heures supplémentaires mais je constate que vous confirmez que j'avais raison puisque votre ancien collègue a gagné malgré votre commentaire qui pourrait faire croire que sous prétexte de travailler en déplacement à l'étranger tout est permis et que vous avez eu la réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter