Bonjour,
Je suis en contrat CUI a mi temps (3j/semaines), je travaille comme jardinnier dans une commune, donc pour la Mairie du village.
Au niveau des congés, j'ai le droit a 30j/an (28j+2j offert par le maire, sympa!). Jusqu'a aujourd'hui lorsque l'on prennais 1j de congé, on nous comptais 1j, pour 2j, on nous comptais 2j et pour 3j, on nous comptais la semaine complète donc 5j. Je me disais que c'était normal car c'est un juste retour du fait que j'ai des congé comme un temps plein.
Mais maintenant ils ont decidé de changer , maintenant c'est 1j=1j , 2j=3j , 3j=5j , de plus ils nous ont imposé d'un seul coup une date buttoir pour tous les liquider avant le 31 janvier, alors que mon contrat a été signé jusqu'en avril.
Je tiens a souligner que jusqu'a présent je n'ai pas pu prendre aucun congés puisque le chef avait toujours une bonne excuse (manque une personne, partie en vacance, etc...), je me retrouve donc avec une masse de congé, que je vais devoir brader avec leur nouveau calculs qu'ils viennent de sortir...
Je souhaiterais donc savoir quels sont mes droits? s'ils ont le droit de faire cela? et quel recours ai je?
Et si quelqu'un a deja été dans ma situation
Merci d'avance