Je travaille dans un établissement médico social régi par la convention 66. Nous avons droit à des congés trimestriels à raison de 3 semaines par an.
Nos employeurs ont toujours refusé que nous posions ces congés trimestriels sur une semaine ou nous travaillons le samedi et le dimanche. Or ils imposent de plus en plus aux salariés de poser sur ces semaines là nous faisant perdre ainsi nos primes du dimanche.
Dans la convention je n'ai rien trouvé qui interdit de poser une semaine ou le week end est travaillé comme semaine de congés trimestriels....
Y a til une clause de jours ouvrés ou jours ouvrables afin que mes collègues ne perdiont pas nos primes de dimanche ?
Bien cordialement
Christelle
Dernière modification : 01/09/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Il est précisé que les congés trimestriels sont "pris au mieux des intérêts du service", je crains donc qu'il soit difficile de contester la décision de l'employeur...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis psychologue, je vais être embauchée dans un établissement relevant de la CC66 et onme signifie que les derniers salariés embauchés n'y ont plus droit? Que dit la convention et pourrais je prétendre au congés trimestriels ?