9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Mon mari vient de perdre sa grand mère ai-je droit à un jour de congé pour l'enterrement sachant que c'est à une bonne heure de trajet de chez moi
je travaille en pharmacie et dans ma convention j'ai vu que l'on avait droit à un jour pour les grands parents (mais est-ce en ligne direct ? c'est ma grand-mère par alliance ...)
Merci d'avance pour votre précision
Modérateur
bonjour,
la grand mère de votre mari n'est pas votre grand mère donc, à mon avis, nous n'avez pas droit à un jour de congé pour cet évènement.
salutations
Bonjour,
A défaut d'indication plus précise, je me suis réfèré à l'art. 25 de la Convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique et si c'est bien celle-ci, il s'agit a priori de ligne directe puisqu'il est fait une distinction entre mère et belle-mère...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour vos réponses youris et pmtedforum
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter