9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans mon entreprise un cycle horaire est aménagé sur deux 2 semaines (39h une semaine-31h l'autre).
Lors de mes derniers congés j’étais en "semaine courte", ne disposant plus de congés, j'ai donc posé des heures.
Sur ma feuille j'ai donc posé 3 jours en heures le 5ème étant mon jour d'ATT.
Lorsque j'ai reçu mon décompte d'heure, le mois suivant, on m'avais retiré 5 jours entiers en heure.
Est ce normal?
Merci de vos réponses.
Anne.
Bonjour,
Je ne comprends pas comment vous pouvez poser des heures à la place de jours de congés payés mais de toute façon s'il s'agit d'un congé sans solde avec l'accord de l'employeur, il ne peut pour cette absence être appliqué au maximum que le quotient du nombre d'heures d'absence / le nombre d'heures ouvrées du mois considéré x le salaire mensuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mes congés de lannée sont soldés mais il me reste des heures supplémentaires dans mon compteur j'ai donc posé des heures afin d'être en congé
Il s'agit donc apparemment d'un repos compensateur de remplacement d'heures supplémentaires majorations comprises et si vous n'avez pris que ce lui auquel vous aviez droit, cette fois je ne comprends pas comment votre salaire a pu être diminué si c'est le cas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
Merci de vos réponses,mon salaire n'a pas été diminué c'est le nombre d'heures quils ont déduit qui me semble incohérent.
Ils m'ont décompté 35 heures alors que j'avais une journée d ATT durant cette semaine.
Merci
Anne
Bonjour,
Déjà il faudrait indiquer ce que vous entendez par journée d'ATT mais si vous n'avez pris que votre repos compensateur, l'employeur n'a pas à vous retirer autre chose...
Il faudrait déjà obtenir des explications au service paie...
Merci d'être aussi réactif,ATT est aménagement du temps de travail
Je vous conseillerais aussi d'éventuellement vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter