Deduction de CP avec mes jour de repos

Publié le 18/03/2018 Vu 4963 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2018 11:34

Bonjour a tous

Je travail dans le domaine de la restauration jai un probleme a repetition avec mon employeur
je travaille du mardi au samedi je suis donc de repos le dimanche et le lundi
de temp en temp pour des evenement familiaux je prend le samedi de repos et du coup au lieu de me deduire 1 journeé de CP il men deduis 2 (samedi et dimanche) ou samedi lundi
en pretexten que quand je prend un jour de congé avant ou apres mes jour de repos il en retire 2
esce normale ou esce juste une facon de deduire rapidement mes congé
je lui est dejha demander a plusieur reprise le texte de loi stipulant cela mais il ne me la jamais fournis
merci de vos retour
Cordialement

17/03/2018 12:43

Bonjour,
Ce n'est vraisemblablement pas le samedi et le dimanche que vous déduit l'employeur mais le samedi et le lundi puisque le dimanche n'est pas un jour ouvrable et qu'en revanche le décompte des congés payés commence le premier jour ouvré que vous auriez dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise lorsque les congés payés sont gérés en jours ouvrables par acquisition de 2,5 jours ouvrables par mois de travail ce qui multiplié par 12 mois fait 30 jours ouvrables soit 5 semaines de 6 jours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/03/2018 17:58

bonjour merci de votre retour je ne suis pas tres a jour sur les jour ouvrés et ouvrable j'acquiere 2.5 jour de CP par mois mais le lundi etant mon jour de congés normal je ne comprend pas quil me le deduise de mes CP je travaille habituellement du mardi au samedi en horraire dit de coupure
jai besoin de prendre un samedi pour un evenement familialle se qui me ferait samedi en CP et dimanche lundi etant mes jour de repos habituelle
du coup si je prend mon samedi esce normale quil me deduise 2 jour de CP ?
cordialement

17/03/2018 18:10

Si vous acquérez 2,5 jours de congés payés par mois de travail c'est que, comme je vous l'ai indiqué, ils sont gérés en jours ouvrables...
Comme je vous l'ai précisé également, suivant la règle de décompte des jours fériés, il est normal que lorsque vous prenez un samedi, il vous soit décompté 2 jours conformément à la Jurisprudence de Cour de Cassation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/03/2018 19:48

bonjour,
si vous avez 30 jours de CP ce qui est le cas ici, le décompte de fait de la façon suivante :
Premier jour de congé : celui ou le salarié aurait du travailler
dernier jour de congé : dernier jour ouvrable avant reprise.

Cordialement

17/03/2018 20:52

C'est ce qui est indiqué dans le message Posté le 17/03/2018 à 12:43 :
le décompte des congés payés commence le premier jour ouvré que vous auriez dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

18/03/2018 09:15

bonjour merci de votre retour je ne suis pas tres a jour sur les jour ouvrés et ouvrable j'acquiere 2.5 jour de CP par mois mais le lundi etant mon jour de congés normal je ne comprend pas quil me le deduise de mes CP je travaille habituellement du mardi au samedi en horraire dit de coupure
jai besoin de prendre un samedi pour un evenement familialle se qui me ferait samedi en CP et dimanche lundi etant mes jour de repos habituelle
du coup si je prend mon samedi esce normale quil me deduise 2 jour de CP ?
cordialement

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait normal...
Pour les salariés qui, comme moi, travaillent du lundi au vendredi, lorsqu'ils prennent un vendredi en CP, on leur retire bien aussi 2 jours (vendredi et samedi) bien qu'ils ne travaillent pas le samedi.
C'est la règle du décompte en jours ouvrables qui vous a été expliquée précédemment.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter