9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Salariée dans une entreprise de transport de personne ( convention coll transport avec disposition transport de voyageurs)Nous avons notre planning hebdomadaire le dimanche et nos jours de repos donnés à ce moment, ce qui complique l'organisation de la vie personnelle.
Puis je exiger d'avoir mes jours de repos pour un mois en avance ?
merci de vos réponses
Bonjour,
Si c'est le dimanche non pas pour la semaine suivante mais celle d'après, c'est admissible sauf disposition particulière à la Convention Collective mais un mois avant est un délai de prévenance rarement retenu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Nous travaillons 7j:7j et aucun jour de repos est fixe. pouvez vous me dire les délais disons corrects pour les salarié dans enfreindre le bon fonctionnement du service et gérer sa vie personnelle
cordialement
mf
Il me semble que ma réponse précédente induisait un délai de 7 jours minimum sauf si un Accord d'entreprise pouvait prévoir un délai plus long...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter