Bonjour,
voila je vous expose ma situation: je suis aide soignante depuis octobre 2009.
J'ai un contrat jusqu'à fin juin, et je suis enceinte depuis mi-novembre 2009.
Je suis sur le point d'envoyer une lettre avec avis de réception a mon patron pour lui annoncer la nouvelle (déja est ce qu'il y a un délai pour lui dire?)
c'est mon deuxieme petit.
Ayant un travail assez difficile pour une grossesse (porter des poids lourds toute la journée c'est pas top meme si j'essaie de me ménager) mon contrat a été aménagé depuis janvier : je travaille 11h le dimanche et ensuite des remplacements la semaine (et les remplacements la semaine de manquent pas, d'ailleurs cette semaine est tres chargée) j'ai rdv chez gygy le 2 pour déclarer ma grossesse.J'ai peur d'avoir des problemes de santé a cause de mon travail puisque comme je lai dit, le travail d'aide soignante c'est pas top pour une grossesse (j'ai souvent mal au ventre a cause des poids, sans parler des grosses envies de vomir avec ces odeurs...) je vais voir ce qu'elle (la gygy) va me conseiller: arret maladie ou continuation.
Ma question est: ai je droit a un congé maternité? si je suis en arret maladie des la semaine prochaine ca se passera comment? merci d'avance.