9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat à temps partiel sans clause d’exclusivité avec mon employeur, que j'avais notifié de mes activités d'auto-entrepreneur, et qui en avait lui-même bénéficié avant mon changement de statut (auto entrepreneur ==> salarié).
Je dois m'absenter quelques jours dans le cadre d'une mission. Mon employeur a accepté mes congés mais m'a également informée qu'à l'avenir, je n'étais pas autorisée à prendre des vacances pour travailler, mais uniquement pour me reposer.
Je souhaite donc savoir si mon employeur a un droit de regard sur le motif de mes vacances, et si son positionnement est légal.
Par avance, merci beaucoup.
Bonjour,
Il est en effet normalement interdit de travailler pendant les congés payés mais comme vous êtes à temps partiel, c'est plus difficile de vous en empêcher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de votre retour et pour cette information. J'imagine que cela signifie que je dois prendre des congés sans solde.
Je souhaiterais néanmoins avoir une précision supplémentaire, à l'avenir, mon employeur a-t-il le droit de me demander comment je compte occuper mes congés et refuser en fonction de ma réponse?
Merci bien.
Cordialement.
Vous n'avez pas à répondre à une demande pour savoir ce que vous voulez faire pendant vos congés payés mais comme c'est l'employeur qui décide des dates, il peut refuser de vous les accorder à la période pour laquelle vous émettez une préférence comme de vous autoriser un congé sans solde...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter