bonjour,
Voilà, je travaille actuellement dans un restaurant mcdonald's depuis presque 2 ans. Cette année notre patron a décrété que nous n'aurions pas le droit de prendre 3semaines de congés d été consécutifs. Pour cela il a mis en place des calendriers en sur lignant les périodes ou l'on a le droit de prendre soit 1 semaine soit 2 semaines (exemple nous pouvons nous positionner une seule fois sur un créneau bleu d une semaine ou alors une seule fois sur un créneau rose de deux semaines) j ai les photos de tout cela mais je ne pense pas pouvoir les poster ici... Ce qui veut dire que l'on ne peut que prendre soit 1 semaine en juillet par exemple et 1 semaine en août OU avoir 2 semaines en juillet ou en août ... Un peu complexe a expliquer mais avec les photos c est compréhensible...
Donc a t il le droit de nous imposer des créneaux et a t il le droit de nous refuser nos 3 semaines consécutives ?
A t il également le droit aussi de nous dire la vous pouvez poser vos congés, la non, la oui etc ... ? (Par exemple, interdiction de poser pendant les périodes de vacances scolaires sauf l'été, interdiction de poser à noël ni à nouvel an, ni en décembre tout court, interdiction de poser notre 1er jour de congé en semaine car c est toujours à partir du samedi ou du dimanche...) ?
Merci par avance pour vos lumières et votre aide ! Cordialement