9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis assistante maternelle. J'ai droit à 5 semaines de congés payés. Je voudrais savoir si je souhaite prendre un vendredi en jour de congé, est ce que mon employeur comptabilise 1 jour pris ou 2 jours en comptant le samedi ?
merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Tout dépend si les congés payés sont gérés en jours ouvrables avec l'acquisition de 2,5 jours ouvrables par mois de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. en effet, chaque mois je comptabilise 2.5 jours de congés. Sur 1 an, j'ai donc acquis mes 5 semaines de congés payés.
Imaginons que le jeudi soit un jour férié et que je souhaite prendre le vendredi pour faire le pont avec le week end. Dois je compter 1 ou 2 jours de congés ? (vendredi soit 1 jour ou vendredi et samedi soit 2 jours).
merci encore pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
La règle générale c'est que les congés payés sont décomptés à partir du premier jour ouvré que vous auriez dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter