9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La petite entreprise (moins de 50 salariés) dans laquelle je travaille nous impose à tous une règle en matière de repos hebdomadaire. Si et seulement si le jour férié est un lundi, alors notre jour de repos hebdomadaire (quel que soit le jour théorique) est annulé sous prétexte que nous avons bénéficié de 2 jours consécutifs. Par conséquent, il y a au moins deux lundis par an concernés (Pâques et Pentecôte). Est-ce légal ?
Merci d'avance
Bonjour,
Aucune disposition légale ne prévoit qu'un salarié ne peut pas avoir deux jours de repos hebdomadaire ou qu'un jour férié chômé ne puisse pas y être accolé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte sont des jours fériés comme les autres,et il n'y a aucune raison de leur substituer un jour de repos hebdomadaire ,qui ne serait pas le lundi.
amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Je crains qu'une fois de plus vous n'ayez rien compris...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Alors c'est quoi selon vous ?
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
C'est écrit dans le sujet et j'y ai répondu...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter