9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (3 jours au travail,2 jours en cours /semaine).
J'ai 2 jours de repos fixe par semaine.
Cependant dès qu'il y'a un jour férié dans la semaine mon employeur me le change en jour de repos sans me demander mon accord.
Par exemple: je suis de repos tous les mardis,le mercredi 11 novembre étant férié j'ai dû venir travailler mardi et du coup j'ai eu mercredi comme jour de repos.
Ma question est : mon employeur a t'il le droit de transformer les jours feriés en jour de repos sans mon accord?
Merci.
Bonjour,
Si vous avez un jour de repos hebdomadaire fixe, l'employeur n'agit pas de bonne foi en le reportant sur un jour férié chômé dans l'entreprise et opère un abus de droit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.Une autre question s'´il vous plaît; ai-je le droit de refuser?
Cordialement.
Vous pourriez effectivement refuser en invoquant ce principe, reste à savoir comment réagirait l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.Une autre question s'´il vous plaît; ai-je le droit de refuser?
Cordialement.
Voir la réponse précédente en réponse à la même question...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter