9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'avais une question sur les jours enfants à charge pour les enfants de -15 ans.
Le texte ne précise pas si le contrat doit être actif en avril ou pas pour y prétendre en mai.
Si le contrat commence le 15 mai par exemple et que le salarié à 3 enfants -15 ans est ce qu'elle peut prétendre au jours de congés supplémentaires ?
merci
Bonjour,
Il faut avoir acquis des congés payés pour que les jours complémentaires puissent s'appliquer..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc si 1j acquis au 31 mai on peut les ajouter . Ce ne serait pas abusif car si 3 ou 4 enfants ?
Merci
Pour les salariée(e)s de moins de 21 ans, le congé supplémentaire par enfant à charge est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas 6 jours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok oui je sais mais admettons qu'une personne a 40 ans et 5 enfants à charge de -15 ans. Elle a donc le droit à 10j en plus dans la limite des 30j ouvrables.
Admettons que le contrat commence le 20 mai, la personne a donc acquis 1j ouvrables du 20 au 30 mai.
on rajoute les 10j enfants ? Ca me semble un peu abusé en fait d'où ma question.
En principe, sauf disposition contraire à la Convention Collective applicable, la période d'acquisition va du 1er mai au 30 avril de l'année suivante...
L'art. L3141-8 du Code du Travail ne comporte pas de restriction pour un nombre de congés payés minimum dans son application
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter