9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je travaille dans une société de propreté. J'ai un cdi dans lequel sont inscrites mes horaires. Je travaille du lundi au samedi, de 22h à 3h.
Mon responsable m'a dit que pour avoir une semaine de congés, je dois poser 6 jours. Cela m'étonne car je suis planifiée 5 jours par semaine et c'est toujours comme ça, ça ne change jamais.
Je ne vois pas pourquoi je dois poser le samedi si je ne le travaille pas. Je fais le total de mes heures sur les 5 jours de la semaine. C'est écrit noir sur blanc dans mon contrat.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai essayé de trouver dans la convention mais je n'y arrive pas. Merci
Bonjour,
Si vous acquérez 2,5 jours ouvrables par mois de travail soit sur 12 mois 30 jours ouvrables donc 5 semaines de 6 jours ouvrables du lundi au samedi, il est normal qua quand vous prenez une semaine, il vous soit décompté 6 jours ouvrables, le décompte commençant le premier jour ouvré qui aurait dû être travaillé pour se terminer le dernier jour ouvrable avant la reprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour votre réponse.
je comprends mieux en effet.
j'avais peur de me faire avoir d'un jour à chaque fois.
cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Pour la même raison, si vous posez un vendredi seul en congé payé, on vous retirera 2 jours (vendredi et samedi).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter