9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai pour habitude de prendre mes congés fin août. Mais cette année, mon entreprise me demande de travailler l'avant dernière semaine d'août en raison d'un festival qui a lieu dans la ville de mon lieu de travail.
Je trouve pas mal d'infos concernant les semaines de congés imposées mais rien concernant les semaines de travail imposées...
Est ce que mon employeur a le droit de l'imposer cette semaine de travail?
Merci
Dernière modification : 02/04/2017
Bonjour,
Votre employeur a parfaitement le droit de vous demandr cela.
Car ce n'est pas à vous d'exiger des congés à une date donnée.
L'employeur peut modifier l'ordre et les dates de départ en congés jusqu'à un mois avant la date de départ initialement prévue
Et ben moi jdis, c'est trop nul...
merci pr vos réponses!
Combien de temps à l'avance doit il me prévenir? De quelle manière? Parce que pour l'instant, ca a été évoqué mais rien de précis.
Bonjour,
Code du Travail :
- art. D3141-5 :
La période de prise des congés payés est portée par l'employeur à la connaissance des salariés au moins deux mois avant l'ouverture de cette période.
- art. D3141-6 :
L'ordre des départs en congé est communiqué, par tout moyen, à chaque salarié un mois avant son départ....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter