9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je vais prendre ma retraite
En ce qui concerne mes congés payés acquis je veux les prendre avant ma date de départ
est ce possible et est ce que mon patron a le droit de refuser
comment dois je le mentionner sur la lettre
Bonjour tout d'abord,
Vous devez donc respecter un préavis et aucune des parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés qui n'auraient pas été prévus avant son début...
D'autre part, normalement, les congés payés qui tombent pendant le préavis en prolongent le terme, s'il devait y avoir un accord amiable écrit, il faudrait donc prévoir que cela ne soit pas le cas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir nous avons donc reçu le jugement défavorable et mettant uniquement sans prendre en considération les droits du salarié en fonction des textes légaux en mettant tout à décharge pour le salarié sans remettre en cause les preuves tangibles qui s'imposaient à l'employeur
Nous allons donc essayer de trouver un Avocat auprès de la cours de cassation pour avoir un avis, mais ma question si la cours cassait le jugement et que ce jugement était renvoyé à la cours d'appel, je crois avoir compris que les Juges ne sont pas tenus de tenir compte de la décision de la cours de cassation (est ce bien cela ?) car si se sont les mêmes juges et bien c'est inquiétant merci de votre avis précieux
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet où plutôt de poursuivre le précédent relatant l'affaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter