9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement salarié d'une société de conseil et en mission chez un client,
Je me PACS le 16/03 et j'ai posé des congés la semaine du 19 au 23 Mars. J'ai ainsi fait la demande pour remplacer mes congés du 19 au 22 par les congés familiaux auxquels j'ai le droit afin d'utiliser mes CP plus tard (bien plus tard car j'ai une forte charge de travail).
Malheureusement, ma société de conseil ne souhaite pas effectuer ce switch. Bien que ma charge de travail soit importante dans ma société cliente et que je ne souhaite pas prendre plus de vacances, je préfére encore prendre ces Congés exceptionnels en plus des CP déjà posés pour me reposer plutoit que leur offrir.
Mes questions sont les suivantes :
1. Ai-je le droit de poser les congés pour PACS à mon retour de CP sachant que la loi précise "dans un délai raisonnable" et ne précise pas à ma connaissance que ces congés spéciaux ne peuvent être pris à la suite de congés payés (tant que la survenue de l'èvénement n'est pas sur un jour de CP ou d'AM).
2. Puis-je les prendre du Mardi 13 au vendredi 16 Mars (juste avant et pendant) malgré le court délai et le fait que ca soit juste avant l'événement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis habituellement pas du genre à recourir à ce genre de pratique mais ce n'est pas la premiere fois qu'ils tirent sur la corde...
Bonjour,
La Jurisprudence prévoit aussi que lorsque l'évènement a lieu alors que le salarié est déjà absent, les congés pour événements familiaux sont perdus...
Vous pourriez toujours essayer et voir la réponse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour sauf que je ne serai pas absent le jour de l’événement mais la semaine d'après
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème alors...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter