9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
dans le BTP , le versement descongés payés doit t'il se faire avant es vacances du salarié oui ou non ? quel article ou loi pour le confirmer ?
Merci pour votre réponse...
Bonjour,
Cela peut dépendre de chaque caisse mais c'est l'employeur qui transmet les date de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Il n'existe pas de loi à ce sujet...
Pour la seule caisse que je connais bien, elle paie 8 à 10 jours après avoir reçu la demande de l'employeur. Ce qui rejoint l'avis de PM, c'est plus l'employeur qui détermine la date de paiement en envoyant la demande que la caisse elle-même.
Bonjour,
Sur le site de la caisse de congés qui versent les congés payés de mon mari , il est bien précisé que "Le paiement des indemnités au moment du départ en congés " ...mon mari étant en vacances depuis le 5 aout , n'a évidement rien reçu ...
Bonjour,
Il faudrait donc savoir si l'employeur a bien transmis les dates des congés payés et si l'attestation a été transmise à la caisse mais ce n'est pas le forum qui pourra vous dire pourquoi le salarié n'a évidemment pas été payé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
mon mari est le seul a ne pas avoir touché ses congés , ses collègues l'ont tous percu le 28 juillet selon les dires de l'employeur.J'appelle la caisse de congés demain .
Bonjour,
Il faudrait savoir aussi si la caisse de congés payés est bien en possession de l'IBAN/RIB du salarié...
oui elle l'a bien , elle avait bien payé la semaine de vacances du mois d'avril ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter