9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je travaille dans la même entreprise que mon conjoint dont la convention est celle du commerce de detail non alimentaire n°3251. Nous venons de nous pacsés et nous avons lu dans une feuille du bureau que "les conjoints travaillant ensemble ont droit a des congés simultanés".
c'est pourquoi, je voulais savoir à combien de semaine nous avons droit ensemble?
quels sont nos droits?
Bonjour,
Puisque l'art. L3141-15 du Code du Travail ne fixe pas une durée limite c'est pour l'ensemble des congés payés et en tout cas pour la période principale de 4 semaines que l'employeur doit faire coïncider les dates...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
on nous a dit que cela concernait que le congés principale soit 15 jours l'été pour nous.
Le congé payé principal n'est pas de 15 jours mais de 4 semaines continues et seulement d'au moins 2 semaines mais avec votre accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
pour notre jours de congés, il peut etre silmutané ou pas?
Bonjour,
Je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre à :
c'est pour l'ensemble des congés payés et en tout cas pour la période principale de 4 semaines que l'employeur doit faire coïncider les dates
Superviseur
pour notre jours de congés, il peut etre silmutané ou pas?
Bonjour,
De quel jour parlez-vous ?
L'article du code du travail cité plus haut concerne les congés payés, pas les jours de repos par exemple.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter