9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai le droit a 5 semaines de congés, la 5éme semaines est de noël au nouvelle ans. Les quatre dernieres mon patron m'a imposé les quatre semaines, sans me demander mon avis.
Je veux connaitre mes droits !
merci
Modérateur
bjr,
la règle est que c'est l'employeur qui décide des congés de ses salariés dans le respect des lois en vigueur.
tout dépend de la période imposée par votre employeur qui peut s'étaler de mai à octobre.
cdt
bonjour
ce n'est pas deux semaines qui sont imposés par l'employeur, et deux par l'ouvrier ??
Bonjour,
La règle c'est que l'employeur doit accorder 4 semaines continues de congés payés entre le 1er mai et le 31 octobre et seulement éventuellement au moins 2 semaines avec l'accord du salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour , merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter