9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon entreprise vient d'envoyer une note d'information concérnant la pose de congés 2023.
Celle-ci oblige les employés opérationnels à poser 4 semaines entre le 1er juin et le 9 septembre, pour ne laisser qu'1 semaine du 9 septembre au 31 mai suivant.
J'ai vu en ligne que la période de congés principale devait aller jusqu'au 31 octobre, mais j'ai du mal à confirmer cette information.
Voici le lien de cette note d'information
L'employeur peut-il imposer aux employés de poser 4 semaines sur une période de 3 mois, et 1 semaine sur une période de 9 mois ?
Bonjour,
D''après votre note de service il n'y a rien d'anormal pour les opérationnels(01 juin - 09 septembre) .Le CES ayant été informé.
Cordialement
Superviseur
L'employeur peut-il imposer aux employés de poser 4 semaines sur une période de 3 mois, et 1 semaine sur une période de 9 mois ?
Bonjour,
L'employeur pourrait même ne vous laisser aucun choix et vous imposer les dates de ces 4 et une semaines...
Bonjour,
J'ajoute simplement que la condition c'est que le congé principal doive être compris entre le 1er mai et le 31 octobre, elle est donc bien respectée...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter