48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite prendre un congé sabbatique de 2 mois environ pour raisons familiales et j' ai plusieurs questions a ce sujet.
Premierement, concernant mes droit aux congé payés. J' imagine que pendent la periode d' absence je vair arreter de les cumuler ?Si c' est le cas, combien de jour de congé je vais perdre pour 2 mois d' absence ?
Et concernant l' employeur. Si celui ci refuse de m' accorder cet absence, y a t' il des choses que je puisse faire ou des droit a faire valoir ?Et pour mon retour, aurai' je la garantie de recuperer mon emploi actuel ?
Merci pour vos réponces.
Dernière modification : 25/08/2023 - par Domik159
Bonjour,
Sauf dispositions particulières à la Convention Collective applicable, un congé sans solde ne peut résulter que d'un accord amiable avec l'employeur...
Pour le congé sabbatique, je vous propose ce dossier...
Vous acquérez 2,5 jours ouvrables par mois de travail ce qui n'est pas le cas dansl'un et l'autre cas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vois, merci pour les précisions !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net