Bonjour mounia
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...
Selon l'article L3141-16 du Code du Travail , l'employeur ne peut modifier des dates congés précédemment fixées (j'espère que tu as trace de son accord) qu'au moins un mois avant la date de départ prévu, sauf "circonstances exceptionnelles" , dont il ne fait pas d'ailleurs pas état.
Il me semble donc que tu peux répondre à l'employeur par la même voie (courriel) qu'en fonction de cet article, tu maintiens tes prévisions de départ en congé, sauf à négocier de compensations.
S'il te licencie suite à cela, eh bien, je suppose que vu le climat entre vous, cela ne te déplaira pas tant que cela.
Et tu pourras l'attaquer avec grandes chance de succès pour licenciement abusif devant les prud'hommes.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sentf!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)nformaticien de profession (en préretraite)