PROBLEME AVEC MON PATRON POUR MON DROIT DE VACANCE

Publié le 31/07/2009 Vu 3470 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2009 23:10

Bonjour,

Voila,je viens de recevoir un e-mail de mon patron concernent mon congé qui débute le 03/08/09 dans son e_mail,alors que j'ai bien prévenue que ma date de départ sera du 01/08/09 au 22/08/09 et que mon patron ma accepté mes date de congé, c'est alors a ma grande surprise que je reçois cette e-mail! ne pouvant pas annulé mes vacance que j'ai déjà programmer avec ma fille et mon marie plus les billet train, et la location, mon patron est bien courant de mon départ depuis plusieur mois et il ma dis au début de mon contrat que le mois d'aout la boutique sera bien fermer DONC j'ai reserve mes vacance, il ya un une personne qui peut assuré l'ouverture du magasin,car nous somme deux a assuré la vente dans la boutique.
Et je voulais vous dire aussi que c'est un patron qui ma harceler on me disant " je c'est qu'elle genre de fille vous etes" et il me reproche dans des histoir de famille avec son couple on me proposant "si tu me dis c sa femme le trompe je te donne t vacance"il me dit aussi "mounia!!!donne moi le secret de ma femme pour quoi elle te defant beaucoup?et je te donnerai t vacance"et ca devient insuportabl je n'est pas compris ce qu'il voulait dire et ce qu'il cherche a dire ca me fait peur, je n'aime pas du tout ce genre de réflexion, et il continue de metre la pression tout les jours, et pour revenir pour mes congé le mois dernier il ma dis si je faisais le même chiffre d'affaire qui été de 180000 euros il m'accepté mes vacance alors que là, on est a 21000 euro, et comme d'habitude il se moque de moi, ou est la confiance et le respect, devenue sous pression et dépressive je compte me rendre chez mon medecin pour me mettre en arrêt maladie car j'en peux plus, merci de me donner conseil svp.

Cordialement. Dernière modification : 29/07/2009

31/07/2009 16:22

Bonjour mounia
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...

Selon l'article L3141-16 du Code du Travail , l'employeur ne peut modifier des dates congés précédemment fixées (j'espère que tu as trace de son accord) qu'au moins un mois avant la date de départ prévu, sauf "circonstances exceptionnelles" , dont il ne fait pas d'ailleurs pas état.
Il me semble donc que tu peux répondre à l'employeur par la même voie (courriel) qu'en fonction de cet article, tu maintiens tes prévisions de départ en congé, sauf à négocier de compensations.
S'il te licencie suite à cela, eh bien, je suppose que vu le climat entre vous, cela ne te déplaira pas tant que cela.
Et tu pourras l'attaquer avec grandes chance de succès pour licenciement abusif devant les prud'hommes.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sentf!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)nformaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter