9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement dans un cas où l'entreprise dans laquelle je travaille a été contrainte d'arrêter son activité et où je perçois 100% de mon salaire.
Le problème étant que le hasard a fait que j'ai pris des congés pile dans la période où l'arrêt d'activité a été prononcé et la direction nous a communiqué qu'elle refusait d'annuler ou de recréditer nos congés dépenses (nous sommes plusieurs dans ce cas). Et donc je voulais savoir si il y avait un moyen de récupérer nos CP.
Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
avis personnel:
si vous étiez en congé pendant la période ou votre entreprise a interrompu son activité avec paiement des salaries à 100 % pour ceux qui travaillaient, elle n'a pas à modifier la date de vos congés afin que vous puissiez profiter du paiement de ces salaires.
salutations
Bonjour,
Même si vous n'étiez pas encore en congés payés au moment où débute l'activité partielle (chômage technique), ce qui semble le cas, a priori, l'employeur n'est pas obligé de reporter les congés payés....
Si l'activité partielle perdurait après les congés payés, c'est ce régime qui s'appliquerait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses.
Et donc si elle est pas obligé de le faire, ça veut dire qu'ils ont le droit de me les rendre, que la loi leur interdit pas de le faire et que je peux negocier tout ça?
Tout est négociable si la Convention Collective ne le prévoit pas déjà ou un Accord d'entreprise mais il semble que l'employeur n'y soit pas ouvert et n'ait pas envie de vous faire ce cadeau...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok merci bien pour vos précisions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter