9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je travaille dans la vente en boutique. Mes jours de repos sont le mercredi et le dimanche. Ce matin (mercredi) mon employeur m'a demandé de venir travailler car une collègue était malade. Il m'a fait passer cela comme une obligation et j'aimerais savoir si j'étais en droit de refuser. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ma convention, que dit le droit du travail ?
Merci à celui/celle qui voudra bien m'éclairer.
Bonne soirée !
Bonjour,
Cela ne peut pas être une obligation formelle car vous avez le droit d'avoir des activités personnelles pendant votre jour de repos et éventuellement des contraintes familiales...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc, je suis en droit de refuser sans que cela entraine un avertissement ? J'ai peur que cela se reproduise car nous sommes en sous-effectif...
Merci de m'avoir consacré de votre temps pour me répondre.
Bonjour,
Vous n'étiez même pas obligée de donner votre numéro de téléphone personnel à l'employeur...
J'ignore si l'employeur vous sanctionnera par un avertissement mais il pourrait éventuellement être contesté d'autant plus si vous pouvez justifier votre refus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter