9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron peut il m'annuler mes congés d'été et le faire la veille du départ
Superviseur
Bonjour,
Non, pas la veille du départ, ou alors pour une circonstance très exceptionnelle.
Code du travail :
Article L3141-16
Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.
bonjour,
pouvez vous me dire quelles sont les circonstance exceptionnelle, car je suis marié et j'ai un enfant, et avec ma femme nous prenons nos congés d'été en même temps, ce qui me parait normal, et partons en vacances que nous réservons au plus tard fin février, si mon patron annule mes congés, ma femme ne peut pas les décaler et au niveau des réservation aussi.
merci
Modérateur
bonjour,
janus vous a donné la réponse, il faut des circonstances exceptionnelles pour modifier vos dates de congés la veille du départ.
salutations
Bonjour,
Les circonstances seraient à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes, mais normalement l'employeur doit indemniser le salarié pour les frais qu'un tel report occasionne...
Les dites circonstances exceptionnelles que doit invoquer l'employeur ne peuvent pas être liées au fonctionnement normal de l'entreprise et s'il ne le fait pas le salarié peut partir quand même...
Vous trouverez des situations de circonstances exceptionnelles retenues par la Jurisprudence dans ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour ta réponse pmtedforum
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter