j'ai poser des congés payés le mois dernier et mon patron a accepter (les derniers sur mon soldeN-1 indiquer sur ma fiche de paye). Mais mercredi 19/10 mon patron m'appelle pour m'indiquer de " ne pas venir au travail la deuxième semaine des vacances ", que j'était en congé en plus de la semaine prevu. Le planning pour ses deux semaines sont déja affiché sur le lieux de travail.
Je souhaite donc lui envoyer un refus pour cette deuxième semaine par courrier recommander mais je ne sais pas quoi écrire dedans ?
Certes, c'est l'employeur qui fixe les dates de congé, mais il doit en avertir le salarié au moins un mois à l'avance. A priori, ici, ce délai n'est pas respecté...
A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord conclus en application de l'article L. 3141-15, l'employeur :
---
2° Ne peut, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, modifier l'ordre et les dates de départ moins d'un mois avant la date de départ prévue.
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.