9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon problème : je suis une fille de 23 ans en contrat pro dans un grand groupe, il se termine le 30 septembre, je viens de découvrir qu'il me reste 6 jours de congés payés à prendre.
Je le notifie à mon responsable qui me les refuse car je suis censée former ma remplaçante...
Il veux me les payer, mais vu mon salaire, ça ne m’intéresse pas.
Est ce légal de me les refuser ? Que faire ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
C'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et comme ces 6 jours ont vraisemblablement été acquis après le 1er juin 2014, l'employeur n'a d'autant plus aucune obligation que vous les preniez au lieu de vous les indemniser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
Je pensais que l'employeur avait l'obligation d'accepter les congés des salariés en gardant la main mise sur la date, évidemment...
En quoi le fait qu'ils soient acquis après le 1er juin 2014 change cette obligation, puisque je quitte l'entreprise ?
Merci
La période d'acquisition des congés payés va du 1er juin de n au 31 mai de n + 1 pour une prise du 1er mai de n + 1 au 31 avril de n + 2 peu importe que vous quittiez l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bon.
Merci de votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter