48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aide soignante de la fonction publique hospitalière, en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2 ans, j'ai demandé ma réintégration anticipée à compter du 15 septembre 2025, par lettre recommandée le 04 avril 2025.
Par la suite, la DRH m'a demandé de contacter mon ancienne cadre de santé afin d'étudier ma réintégration. Cette dernière m'a demandé de lui envoyer ma candidature par mail pour un poste en réanimation. Chose faite à la mi avril. Je n'ai pas eu de retour de sa part, jusqu'au 15 septembre où elle m'a fait comprendre que ce n'était pas sûr qu'elle me prenne.
J'ai néanmoins pu obtenir un rendez-vous pour un entretien en début d'octobre. Elle me demande d'apporter mes deux derniers relevés d'évaluation et un relevé d'absentéisme.
Je n'ai rien à me reprocher, mais je trouve cela pas normal cette procédure, surtout pour moi qui suis en fin de carrière.
Je suis découragée, son service est de loin celui qui m'attire.
Que me conseillez-vous ? Je vous remercie pour la réponse
Dernière modification : 22/09/2025 - par Carline
Hello !
Votre questionnement n'est pas une question juridique, c'est plutôt une problématique personnelle (vous interroger sur la meilleure manière de présenter votre "candidature" à votre ancienne cadre de santé pour la convaincre de vous prendre dans son service).
A+
bonjour
@eddeienl10 : merci de retirer votre lien commercial (signalement fait)
Merci pour votre encouragement. J'ai passé l'entretien pour la réanimation.
Je n'avais pas besoin des documents que me réclamait le service car je postule dans le même établissement (information de la DRH)
Ma candidature n'a pas été retenue comme je m'y attendais (réponse faite par téléphone)
Là, j'attends une autre proposition de la Direction des soins.
J'ai l'impression que la procédure n'est respectée dans mon cas.
Si quelqu'un peut me donner la procédure pour une réintégration après une disponibilité dans la fonction publique hospitalière, je serais heureuse.
Je vous remercie pour la réponse.
Bonjour,
Il faut voir un syndicat de votre branche ,car à un moment où l'on manque de personnel soignant partout , c'est lamentable de voir une administration publique hospitalière se comporter de cette manière .
Cordialement
Bonjour,
J'ai transmis mon dossier à un syndicat, une réunion s'est tenue mardi avec la DRH,
J'ai appelé pour avoir un compte-rendu. J'ai l'impression de ne pas avoir d'avancée.
Les réponses que j'ai eues n'étaient pas claires. La dame que j'ai eu au bout du fil m'a semblé un peu confuse, elle n'a pas pris de notes.
Elle m'a seulement demandé de renvoyer un mail à la direction des soins (en mettant en copie le syndicat) pour réitérer ma demande de réintégration en exprimant mon incompréhension concernant le manque de réponse de leur part.
Elle m'a dit, il faut que je sois prise sur un poste vacant sinon ma réintégration pourrait être reportée après la date de fin de disponibilité (fin janvier).
Je pense que je devrai me défendre toute seule.
Je vous remercie de m'avoir lue, en espérant d'autres suggestions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net