9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fiancée vient d'envoyer ce jour, une demande de congés de 4 j en mai prochain pour raison de notre mariage immédiatement suivie de 10 jours de CP à solder avant le 31 mai (hors congés principal).
Cette demande a été transmise en lettre recommandée à son employeur.
Celui-çi est-il tenu de répondre à ce recommandé et si oui, existe-t-il un délai légal de réponse?
Merci pour vos réponses[smile3]
Dernière modification : 16/11/2017
Bonjour,
L'employeur n'est surtout pas obligé de répondre favorablement à la demande de congés payés puisque c'est lui qui en fixe les dates...
Il n'existe aucun délai légal sous lequel l'employeur doit répondre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir, je viens de reformuler ma question car j'ai oublié de préciser que les cp suivent notre mariage...
Et en plus, elle est la première à avoir poser ses congés donc est-ce que ça change la donne?
Cela ne change rien puisqu'il est prévu des jours pour évènements familiaux et en plus si la salariés est déjà en congés payés au moment de l'évènement, elle risque de les perdre...
Il me semble qu'il aurait été plus adroit d'essayer de négocier avec l'employeur son accord plutôt que d'avoir l'air de lui imposer par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter