9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je travail un samedi sur 6, j'ai donc le lundi suivant en repos du samedi.
Ma question est la suivante: lorsque un jour férié tombe le lundi de repos, mon entreprise doit-elle me compenser
Bonjour tout d'abord,
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable ou Accord d'entreprise, lorsqu'un jour férié tombe sur le repos hebdomadaire, il n'a pas à être compensé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
si le jour ferier tombe sur un jour de repos hebdommadaire habituel celui ci n'est pas paye sauf 1 mai sauf dimanche. hors le lundi n'etant pas un jour de repos habituel celui ci devrais etre paye sauf accord d'entreprise
Même le 1er mai n'est pas payé s'il tombe sur un jour de repos hebdomadaire peu importe que ce soit un jour de semaine ou un dimanche...
En l'occurrence, le lundi est un jour de repos habituel toutes les 6 semaines pour remplacer le samedi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter