9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon employeur m impose un repos non péevu au planning , puis je noter des heures sur ma feuille d heures hebdomadaire ?si oui combien ?
Bonjour,
A priori, le planning peut être modifié en cas de circonstances exceptionnelles et/ou en respectant un délai de prévenance...
Il serait en tout cas peu judicieux à mon avis d'ajouter des heures de travail non effectuées sans aucune mention l'expliquant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
il s agit donc d une fausse information ?
ou existe t il un texte le précisant ?
merci
Vous ne précisez pas si vous êtes à temps partiel ou à temps complet...
La convention Collective applicable peut indiquer le délai de prévenance pour changement de planning prévisionnel...
Ajouter des heures non travaillées sans aucune mention l'expliquant pourrait être considéré comme une tentative de fraude...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
onjour
suis a temps complet
cordialement
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
IDCC 16
cordialement
christian
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de disposition particulière à la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport, le délai de prévenance de modification du planning ne pourrait donc être précisé que par un Accord d'entreprise, à défaut, il devrait être raisonnable pour respecter le vie personnelle du salarié et l'on pourrait considérer qu'il soit de 7 jours ouvrables ramené à 3 jours en cas de circonstances exceptionnelles...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter