9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En cas de rupture conventionnelle, quelle est généralement la situation la plus intéressante financièrement pour le salarié :
- se faire payer les jours de congés et rallonger d'autant le délai de carence pour les indemnités chômage
ou
- solder ses congés et ne pas allonger le délai de carence .
merci .
Bonjour,
Si vous soldez vos congés payés avant la date de la rupture, vous perdrez leur durée payée à 100 % pour une même durée d'indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui merci, j'avais bien compris mais en général le montant d'un jour de congé payé par l'employeur est-il supérieur au montant de l'indemnisation d'un jour de Pôle Emploi ?
Il me semble quand même puisque pendant l'ARE vous ne percevez que 57,40 % du salaire brut en indemnités même si les cotisations sociales sont moindres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
en après avoir pris le temps de comprendre le calcul, ça semble plus avantageux merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter