Bonjour,
Je suis cadre commerciale dépendant de la convention Syntec.
Pendant mon congé maternité, il est prévu un maintien de salaire soit, si j’ai bien compris, la moyenne des salaires fixe + variable des 3 derniers mois pleins.
Mon congé maternité doit débuter officiellement le 25/12 mais j’aimerais faire un report début janvier afin que les 3 bulletins de paie pris en compte soit Octobre, Novembre et Décembre.
Mon entreprise ferme annuellement du 26/12 au 02/01 pour reprendre le lundi 05/01 (donc congés payés pendant cette période).
Ma question est la suivante : afin de pouvoir bénéficier d’un calcul de mes indemnités basé sur octobre, novembre et décembre dois-je demander un report jusqu’au 02/01 (sachant qu’avant ce sont des CP obligatoires donc tout s’enchainerait) mon congé maternité démarrerai officiellement le 02 ou faut-il que je revienne travailler une journée le lundi 05/01 et demander à ce que mon congé débute le mardi 06/01 ?
2ème question : Mon variable est basé sur le chiffre d’affaires réalisé le mois précédent (paie de fin janvier basé sur ce qui a été facturé par mon entreprise en décembre par exemple), j’aurai donc travaillé et rentré des contrats en décembre (mais normalement sur paie de janvier donc) est-il possible que ce variable soit pris en compte et comment ?
Merci pour votre aide.