9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaitais savoir si mon employeur peut m'obliger à solder mes CP à mon retour de congé maternité en une seule fois et à la date qui lui convient.
Je dois reprendre le travail mi-janvier et il me reste 15 CP à solder au 31/05, mon employeur me demande de les prendre en une seule fois et ainsi de ne reprendre le travail que début février. Le peut-il ?
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
Bonjour,
Si c'est ceux que vous avez acquis avant le 1er juin 2014, a priori, l'employeur peut vous obliger à les prendre puisqu'il vous prévient plus d'un mois avant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
Ce sont bien des CP acquis avant le 01/06. Comment peut-il m'informer de sa décision ? Je n'ai reçu qu'un mail me suggérant de décaler mon retour de quelques jours sans en préciser le nombre ni la date.
Merci encore et bonne journée,
Vous pourriez donc lui demander des précisions car il ne semble pas vous demander de les solder même s'il semble qu'il entend que ce soit au terme du congé maternité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter