9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je travaille sous la CCN66 dans un établissement médico social, à temps partiel le lundi et le mercredi. J'ai 21 ans d'ancienneté donc droit à 5 jours de congés d'ancienneté. Comment ai-je le droit de les poser? Jusqu'à présent je les posais uniquement sur les lundi ou mercredi, de façon isolée. La direction peut-elle m'obliger à prendre une semaine complète, c'est à dire 5 jours ouvrés?(donc en comptant les jours où je ne travaille pas).
Je vous remercie de votre aide par avance.
Bonjour,
C'est en principe l'employeur qui fixe les dates des congés payés ou qui fixe les modalités de leurs prises...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Jusqu'à présent je les posais uniquement sur les lundi ou mercredi, de façon isolée.
Si vos congés sont décomptés en jours ouvrables, en posant un lundi, cela devrait vous couter 2 jours de CP et en posant un mercredi, 4 jours.
Si l'on ne vous comptait qu'un jour, c'était une erreur...
Bonjour,
En revanche, si les congés payés sont décomptés en jours ouvrés, comme vous l'indiquez, il faudrait avoir le détail pour savoir comment cela se passe...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter