9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans une boîte de cours particuliers en CDD.
Je voulais savoir s'il était normal et légal de toucher le chômage en juillet-août, puis d'être réintégré dans la même boîte en septembre (à la rentrée, donc) pour une nouvelle année scolaire, toujours en CDD...
D'avance merci.
Cordialement.
Bonjour,
A priori, ce n'est pas anormal mais vous aurez différents différés d'indemnisation notamment pour l'indemnité de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous voulez dire que j'aurai un différé par élève?
La boîte a changé de statut. Avant, nous avions en effet une attestation par employeur (c'est-à-dire par parent), maintenant c'est le gérant de la boîte qui est notre employeur. Cela marche de la même façon?
Mais non un différé qui dépendra du nombre de jours que comprendra l'indemnité de congés payés que vous versera l'employeur en fin de CDD dans le solde de tout compte et mentionnée sur l'attestation destinée à Pôle Emploi qu'il devra vous délivrer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok, merci.
Donc aucune irrégularité dans le fait d'être repris en CDD en septembre?
Je n'en vois pas au niveau de Pôle Emploi mais tout dépend si la législation sur l'utilisation du CDD est respectée au niveau du motif de recours...
Très bien, merci beaucoup.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter