9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon épouse travail dans un magasin. Il y a 9 employées.
Tout le monde travail le samedi soit de matin soit d'après midi et donc au final personne n'a de samedi de repos alors que cela est très simple à faire sur le planning. Mon épouse a posé une de mande de congé pour le samedi 11 avril car il lui restait une journée de CP à poser. Sa demande a été faite le 11 mars et lui a été refusé le même jour car il n'y a pas de possibilité. J'ai étudié le planning et il est très simple de lui accorder son jour sauf que cela est refusé car cela donnera des heures complémentaires à ces collègues et apparemment sa chef n'a pas le droit d'en donner.
Est ce que le motif est suffisant pour pouvoir refusé sa demande de congé ?
Bonjour,
De toute façon, c'est normalement l'employeur qui fixe les date des congés payés, même s'il peut laisser les salarié(e)s formuler une préférence ou un souhait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais pour ce cas je parle d'une seule journée qui restait de l'année dernière
Peu importe...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci donc en faite meme si il y a des possibilité elle peut lui refuser librement ?
En dehors que d'une part le contrat de travail doit être exécuté de bonne foi et que donc l'employeur ne devrait pas le faire sans raison et d'autre part de vouloir entretenir une bonne ambiance, il peut refuser ou accepter une date pour la prise de congés payés...
MERCI
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter