Contra sur 1 Sté, travail sur 2....

Publié le 12/11/2009 Vu 925 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2009 13:04

Bonjour,
Directeur d’une petite société depuis quelques années, mon employeur m’a nommé officieusement Directeur d’une deuxième structure de son Groupe voila un an.
Cette nomination résulte d’une vraie fausse fusion de la société que je dirige et d’une autre société appartenant déjà au groupe. Vraie/fausse car il n’y a eut aucune fusion d’un point de vue juridique.
Or, je ne perçois aucune rémunération sur cette deuxième structure alors que j’y consacre plus de la moitié de mon travail au quotidien. Lors de ma nomination, mon employeur m’a gratifié d’une augmentation de 10% de mon fixe et a intégré des objectifs de la deuxième société sur primes annuelles sur objectif. La fiche de paie est faite sur la société dont je m'occupe à l'origine.
Malgré mes protestations, mon employeur ne souhaite pas officialiser ma fonction sur cette deuxième structure, ce qui engendrerait probablement une augmentation de salaire évidente, ou tout le moins une fiche de paie.
Je me sens pourtant lésé car la charge de travail a très largement augmenté depuis que je m’occupe de deux structures au lieu d’une seule. Aussi, je me questionne sur la légalité du montage ? Ne devrait-il pas y avoir un détachement de personnel entre les deux structures ? Suis en droit de réclamer quelque chose ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées à ce sujet.
Salutations cordiales,
C.L.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter