9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis en accident de travail depuis le 06 avril 2011 et mon employeur ne m'a pas réglé mon treizième mois 2010 et 2011
cela fait douze ans que je travail en tant que cadre dans cette entreprise et j'ai toujours touché mon treizième mois (a noter qu'il n'est pas spécifié dans mon contrat de travail)mon employeur est il dans l'obligation de me régler la totalité de cette prime
merci de votre réponse
cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est l'origine de ce 13° mois mais même si ce n'est qu'un usage, normalement il vous est dû puisqu'une période d'arrêt consécutif à un accident de travail est considéré comme du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour et merci de votre réponse
en fait se n'est pas si simple
a mon embauche en 2000 les convention de mon entreprise était un treizième mois a tout les cadres
cette entreprise a été rachetée en novembre 2010 par un groupe qui a enciré notre sociétés dans son groupe
en 2010 j'ai bien touché mon treizième mois mais depuis que je suis n AT plus rien ,je leurs ait donc réclamé mon du leur réponse a été
nous vous indemniserons 3/12 pour 2011 (période avant mon accident de travail)de janvier a avril
voila
cordialement
C'est encore plus simple que je le pensais si vous avez perçu le 13° mois en 2010 contrairement à ce que vous indiquiez dans votre exposé initial, puisque, comme je vous l'ai dit, un arrêt pour accident du travail doit être considéré comme du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse rapide et explicite
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter