9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, un salarié du secteur privé (macon dans une entreprise) peut il avoir un contrat en année incomplète comme les assistantes maternelles ? Son patron le paye sur 46 semaines annuelle d'après mes calculs
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il faudrait préciser de quel type de contrat il s'agit ?
CDD?, contrat temporaire ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Il faudrait indiquer pourquoi le salarié n'est payé qu'une partie de l'année...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C’est un contrat CDI débuté le 01/08/2020 mais je me suis remise dans le contrat aujourd’hui. C’est un 35h lissé sur l’année et évolutif en fonction des mois, de 28h en hiver à 42h en été et quand je pose les calculs c’est compté sur 46 semaines et non 52. C’est un organisme différent qui paye les congés payés, ce n’est pas l’employeur.
C'est normal que dans le bâtiment ce soit une caisse de congés payés qui les paie mais ils devraient être de 5 semaines...
Autrement, il semble qu'il soit prévu une periode basse d'activité et une période haute dans le cadre d'un aménagement du temps de trvail...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter